C’est à son retour du Burundi, où il réalisait des émissions télévisées pour la jeunesse, que Michel Ramboux a ouvert Le Petit Bouquineur en 1994.

Dans la lignée de ce qu’il avait fait pendant de nombreuses années, il a eu à cœur d’accueillir les jeunes gens, de leur donner le goût des livres et aussi de leur procurer les manuels et bouquins requis par l’école.

Avec le temps, la librairie a grandi elle aussi, et aujourd’hui, en plus d’être l’une des librairies scolaires les plus réputées du Brabant wallon, le Petit Bouquineur propose un choix formidable de livres en tous genres : que vous soyez amateur de littérature, de thrillers ou de BD, dévoreur de livres de cuisine ou passionné de nature ou de jardinage, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Et ce que nous aimons par-dessus tout, c’est parler de livres avec vous…
Chercher (et trouver !) le livre que vous désirez ou celui que vous ne désirez pas encore… Tous les après-midi (sauf le lundi), Sylvia met à votre service ses qualités de conseillère littéraire pour vous aider à faire un choix dans ce foisonnement de livres publiés de nos jours. Et pour les conseils en littérature jeunesse et en bandes-dessinées, Michel est incollable.
Et si d’aventure nous n’avons pas en magasin le livre que vous souhaitez...
nous disposons d’un système de commande très efficace pour vous procurer à peu près tout ce que vous voulez dans les meilleurs délais !
Les mastodontes de la vente de livres en ligne ne remplaceront jamais un libraire en chair et en os, chaleureux et passionné, qui fera tout son possible pour vous procurer un objet tout simple et pas bien cher qui peut cependant se révéler d’une valeur inestimable, car il a le pouvoir de vous emmener plus loin que tous les voyages : un livre !